Contactez
H-Derma !

Oui, je souhaite m'abonner à la newsletter
(*) Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/78, les informations recueillies via ce formulaire peuvent donner lieu à l'exercice d'un droit d'accès, de modification, de rectification.

Vous souhaitez
être rappelé ?

Entrez votre numéro de téléphone ,
nous vous rappellerons dès que possible.

Tout savoir sur le maquillage permanent

Consentement

Règles d’hygiène

Afin de vous apporter une sécurité totale en matière d’hygiène. Nous utilisons du strict matériel à usage unique : aiguilles stériles et pigments ouverts devant chaque cliente.

Risques et précautions

Chaque acte qui implique une effraction cutanée (piercing, tatouage et maquillage permanent notamment) peut être à l’origine d’infections si la peau de la personne sur laquelle l’acte est réalisé n’est pas désinfectée, si le matériel pénétrant la barrière cutanée n’est pas stérile ou si l’ensemble des règles d’hygiène n’est pas respecté.

Tous les piercings, quelle que soit la partie du corps, les tatouages et maquillages permanents entraînent de minimes saignements ou de microscopiques projections de sang ou de liquide biologique (pas toujours visibles) et peuvent donc transmettre des infections (bactériennes le plus souvent mais aussi les virus des hépatites B et C et également le virus du sida). L’infection peut passer de client à client par le biais des instruments s’ils ne sont pas correctement stérilisés, mais aussi de l’opérateur vers le client et enfin du client vers l’opérateur en cas de piqûre accidentelle.

L’état de santé du client, en particulier s’il suit un traitement, peut contre-indiquer l’acte envisagé notamment en cas de terrain allergique aux produits et matériels utilisés (pigments de tatouage et métaux des bijoux de pose). Il est conseillé d’en discuter préalablement avec le professionnel et son médecin traitant.

Télécharger/consulter les risques et précautions en PDF



Recommandations Avant / Après

Des poussées d’herpès au niveau de la bouche peuvent être favorisées par une pigmentation chez les clients porteurs du virus. Un traitement préventif spécifique de type Zelitrex pourra vous être proposé par votre médecin pour l’éviter.

En cas de pigmentation du contour des yeux, vous devez prévoir de retirer vos lentilles de contact.

Si vous souffrez de conjonctivite, vous devez impérativement attendre le rétablissement complet avant d’envisager la pigmentation.

Pour toute prestations, un kit de soin après maquillage permanent vous sera fourni.

Prévoir de l'extranase (disponible en pharmacie) afin d'atténuer les gonflements.

Utilisation du Kit :

  • Nettoyer avec des mains propres et désinfecter la zone tatouée à l’aide des lingettes désinfectantes du kit. Cela évitera que la pigmentation s’infecte et vous obtiendrez une meilleure cicatrisation.
  • Pendant 6 jours appliquer la crème cicatrisante du kit matin et soir (sauf sur les yeux).

Pour les Yeux :

Rincer l’œil avec le sérum physiologique du kit et appliquer une crème cicatrisante Vitamine A Dulcis (disponible en pharmacie)pendant 4 à 5 jours matin et soir sur la pigmentation des yeux.

A savoir : Le pré-tracé peut subsister 24 heures sur des peaux très sèches. Sur peaux claires, la couleur peut varier pendant 24 heures.

Une cicatrisation complète de la peau peut prendre jusqu’à 15 jours. Durant ce laps de temps :

  • Eviter toute source de chaleur, d’humidité et d’irritation : soleil, UV, piscine, hammam, sauna, le gommage, peeling, ainsi qu’aucun cosmétique, teinture, décoloration.
  • Ne pas appliquer de crème à base d’acide de fruit type AHA, à la vitamine A acide, permanente de cils ou teinture durant les 15 jours suivant la pigmentation.
  • Si des squames se détachent en pelant, il ne faudra pas les gratter, mais appliquer de la crème cicatrisante, elles se détacheront seules au bout de 4 à 5 jours.
  • La couleur de la pigmentation sera plus foncée le jour de la réalisation de la prestation, mais s’éclaircira de 20% environ dans la semaine qui suit la pigmentation.
  • Les suites habituelles possibles sont rougeurs, œdèmes, ecchymoses, hématomes, sensibilité de la peau et démangeaisons peuvent apparaître sur et autour de la zone traitée. Ces inconvénients sont passagers durant quelques jours, en particulier pour les lèvres et les yeux et disparaissent spontanément.

* H Derma décline toute responsabilité si une réaction cutanée devait se produire. Assurez-vous de respecter les précautions d’usage définies lors de votre entretien préalable aux opérations effectuées.
Les recommandations ci-dessus ne se substituent pas à un avis médical. En cas de doute ou de complications, veuillez consulter votre médecin traitant.